News des étoiles 

Le Starliner de Boeing doit revenir sur Terre à partir du 26 juin.

19 juin 2024

BOEING conçoit des navettes pour l’ISS

Le vaisseau Starliner, amarré à la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 6 juin, doit revenir sur Terre à partir du 26 juin, ont indiqué mardi la NASA et Boeing.

Voir la news
19 juin 2024

La France subventionne ses mini-lanceurs spatiaux

Le Président de la République, en déplacement en Guyane, s’est rendu au port spatial de Kourou pour découvrir la fusée Ariane 6, dont l'étage principal et l'étage supérieur sont désormais en cours d'assemblage, en vue de son vol inaugural cet été.

Voir la news
13 juin 2024

Super Heavy maitrise son retour sur Terre

Presque trois mois plus tard, le progrès est manifeste : l’engin a décéléré correctement jusqu’à toucher l’eau — à une vitesse toutefois encore assez élevée d’environ 100 km/h.

Voir la news
27 mai 2024

Le nouveau cargo Cygnus chez Thales Alenia Space

Thales Alenia Space (TAS) a dévoilé une photo de la structure primaire des futurs modules pressurisés du ravitailleur Cygnus de la Station spatiale internationale (ISS).

Voir la news
18 avril 2024

Un module de service européen dans la capsule Orion

La NASA et ses partenaires ont formalisé leurs engagements pour l'avant-poste lunaire Gateway, avec l'ESA impliquée via son programme E3P.

Voir la news
10 avril 2024

Un Rover lunaire équipé de pneus Michelin

Michelin participe au développement du rover lunaire « Moon Racer » dans le cadre du projet de la NASA, en vue de son intégration au programme Artemis III

Voir la news
28 mars 2024

Début de mission sans encombre

Odysseus s’est posé près du pôle sud de la Lune avant de se coucher

Voir la news
21 mars 2024

Exploration lunaire 2024 : des atterrissages successifs et les ambitions futures

Depuis le mois d’août 2023, trois sondes spatiales se sont posées sur la Lune dont deux à proximité du Pôle Sud (l’indienne Chandrayaan-3 et l’américaine Odysseus) ainsi que la japonaise SLIM.

Voir la news
13 mars 2024

Arrivée des étages du lanceur Ariane 6

Onze jours de traversée Le 21 février 2024, le navire Canopée d’ArianeGroup est arrivé au port de Pariacabo à Kourou, en Guyane.

Voir la news
5 mars 2024

SpaceX donne le tournis

Les missions du Falcon 9 de SpaceX s’enchaînent, et les records avec. La semaine dernière, trois lancements ont été réalisés en moins de 24 heures, depuis trois pas de tirs différents.

Voir la news

Nous contacter par mail : infos@destination-etoiles.com