Toucher l'Espace

Voler est une passion
que nous sommes nombreux à partager.

Et maintenant, il est possible de faire des vols pour s’approcher de l’Espace,
voire même pour arriver à sa frontière.
De nombreux moyens sont possibles pour cela, tous aussi enthousiasmants les uns que les autres, depuis un vol en avion de chasse biplace jusqu’à un vol suborbital, et même un vol orbital un peu plus tard.

C‘est pourquoi, forts de notre expérience, nous vous proposons des vols merveilleux, exceptionnels pour certains d’entre eux.

Dès la mi 2023 :
Des vols à très haute altitude et très haute vitesse en avion de chasse pour vivre les prémices d’un vol spatial. Actuellement, seules les personnes disposant au minimum d’un brevet de pilote privé peuvent voler en Suisse sur mirage 3 ou aux Etats-Unis en Floride sur F 104. En attendant, nous proposons des vols sur L 39.
Nous espérons pouvoir un jour vous faire voler sur Mig 29.

Des vols en avion zéro G, de préférence avec Novespace, filiale du CNES, sinon aux Etats-Unis ou peut-être plus tard en Russie, pour découvrir les sensations que peut éprouver un astronaute en apesanteur. Nous envisageons l’achat d’un airbus 310 pour exécuter des vols zéro G. L’utilisation de cet avion pourra être optimisée avec du transport de fret, des évacuations sanitaires ou encore de la lutte anti incendie.

Tous ces vols pourront être suivis de visites exceptionnelles.

Par exemple les vols en Floride pourront être complétés par une visite du site de lancement à Cap Canaveral, du centre de formation de la NASA à Houston, et du site de lancement de Space X à Boca Chica.

Les sites de lancement des ballons stratosphériques seront précisés ultérieurement.
Des vols suborbitaux et un peu plus tard des vols orbitaux seront possibles en fonction de la demande.

Il s’agit d’emmener des passagers vivre une aventure passionnante : voyager à la frontière de l’Espace, voir notre belle planète de très haut et connaitre l’apesanteur pour ressentir quelques minutes les extraordinaires sensations vécues par les astronautes.

Rappelons que le créneau du vol suborbital est un créneau économique de 1ère importance, développement de nouvelles technologies, lancement de mini satellites, expérimentations et développement de nouveaux produits en micro gravité, observation de la Terre et climatologie.

Dans un avenir plus lointain, nous proposerons des vols orbitaux avec Elon Musk et son Starship pour passer quelques jours sur l’ISS.
Nous envisageons également de proposer des vols dans l’avion solaire de Bertrand Picard qui pourrait emmener un passager à 30 km d’altitude sans la moindre pollution pour observer la terre.
Tous ces vols à l’étranger seront commercialisés et vendus par notre partenaire « Space Destination », Tour Operator filiale de la société AAA DMC Events.

Pour les contacter, allez sur leur site www.space-destination.com
ou joignez les par mail info@space-destination.com
Les ventes de tous ces vols débuteront à partir de mars 2023.

Nous contacter par mail : infos@destination-etoiles.com