Le nouveau cargo Cygnus chez Thales Alenia Space

27 mai 2024

Thales Alenia Space (TAS) a dévoilé une photo de la structure primaire des futurs modules pressurisés du ravitailleur Cygnus de la Station spatiale internationale (ISS).

Le vaisseau-cargo automatique Cygnus de Northrop Grumman dessert régulièrement l’ISS. Le vaisseau est composé de 2 modules principaux : un module de fret pressurisé, fabriqué par TAS à Turin, en Italie, et un module de service fabriqué par Northrop Grumman à Dulles, en Virginie.

La version du Cygnus améliorée en 2015 est capable d’emporter 3,75 tonnes de fret. En 10 ans, les vaisseaux Cygnus ont expédié plus de 60 tonnes de vivres, eau, ergols, expériences scientifiques et pièces de rechange aux équipages de l’ISS.

Dans les salles blanches de l’usine de TAS, le prochain module de fret pressurisé de la mission NG 21, prévue en juillet prochain, subit ses derniers tests fonctionnels, tandis que celui de la mission NG 22 est en cours d’intégration.

En parallèle, la construction d’une structure primaire de nouvelle génération vient de s’achever. Elle effectuera des essais de pressurisation cet automne.

Cette 3ème génération du module permettra d’embarquer 5 tonnes de fret et de disposer d’un volume cargo de 36 m3. À ce jour, Northrop Grumman en a commandé 25 exemplaires à TAS.

 
Air & Cosmos

Nous contacter par mail : infos@destination-etoiles.com