Transportée par une barge, elle a été logée dans son « garage », un bâtiment adjacent au gigantesque VAB (Vehicle Assembly Building).
Ce garage, bien que plus petit, est impressionnant par ses dimensions : 27 mètres de hauteur, 58 mètres de longueur et 27 mètres de largeur.
Le « Mini Garage » : Un site stratégique pour l’assemblage
Équipé de plateformes de travail et d’une grande baie ouverte, il est conçu pour accueillir et préparer l’assemblage de la fusée Artemis II. Situé à proximité du VAB, un bâtiment emblématique de 160 mètres de haut, il joue un rôle clé dans la préparation au lancement.
L’assemblage du booster de 65 mètres
La prochaine étape consiste à ériger le premier étage de la fusée, un booster de 65 mètres de hauteur, dans ce garage. Ce processus représente une étape cruciale dans l’assemblage de la méga-fusée.
Un effort collaboratif entre les géants de l’industrie
La construction, l’assemblage et le transport de la fusée Artemis II sont le fruit d’une collaboration entre la NASA, Boeing (en tant que principal contractant du corps principal) et Aerojet Rocketdyne, une entreprise de L3 Harris Technologies, responsable des moteurs RS-25.